Malgré ses 30 ans de carrière, Julia Roberts n’avait encore jamais gravi les marches du Festival de Cannes. C’est hier, 12 mai 2016, qu’elle l’a enfin fait à l’occasion de la projection du film dont elle est l’héroïne « Money Monster ».
Pour sa première montée des marches cannoises, la star américaine de 48 ans avait choisi une somptueuse robe noire Armani Privé.
Toutefois, la Pretty Woman a osé enfreindre les règles du Festival en gravitant les fameuses marches pieds nus, une première au Festival de Cannes dont les règles vestimentaires sont de rigueur.
Alors que les talons aiguilles sont obligatoires au point de faire parfois polémique sur le tapis rouge, Julia Roberts a osé, pour sa première montée, venir pieds nus !
La raison de cela est que l’année dernière plusieurs femmes se sont vues interdire l’accès à la projection officielle de Carol, de Todd Haynes, le 17 mai 2015, au motif qu’elles ne portaient pas de talons aiguilles.
Le réalisateur du documentaire sur Amy Winehouse, Asif Kapadia, rapporte que sa femme a également été « embêtée » à cause de ses chaussures, mais qu’elle a pu finalement entrer.
C’est pour prendre la défense de ces femmes que Julia Roberts est montée pieds nus sur le tapis rouge. Un signe de protestation pour dire que les femmes sont libres de porter ce qu’elles veulent.
La comédienne, mère de trois enfants et mariée à Dany Moder, a en tout cas bien ri avec son complice George Clooney de ses pieds nus.
http://highlights.com.tn/photos-julia-roberts-gravit-marches-festival-de-cannes-pieds-nus-explication/