Radiotunisiamed

    mercredi 12 septembre 2018

    Le chanteur Rachid Taha est décédé


    Rachid Taha est mort dans la nuit de mardi soir à mercredi d’une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile parisien.

    C’était l’une des figures du rock des années 1980, de la France Black-Blanc-Beur. Rachid Taha est mort dans la nuit de mardi soir à mercredi d’une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile parisien. Il avait 59 ans. Leader du mythique groupe Carte de Séjour dans les années 1980, Rachid Taha avait réussi le parfait alliage entre sa culture algérienne et le rock anglo-saxon, avec un soupçon de provocation quand il reprenait Charles Trenet et sa chanson « Douce France », « cher pays de mon enfance » lui qui était né près d’Oran où il a grandi avant d’arriver en Alsace à l’âge de 10 ans.
    Rachid Taha en cinq titres phares


    Après la séparation de son groupe, Rachid Taha avait enchaîné plusieurs albums formidables où il entremêlait musique électronique et orientale. Il avait notamment remis au goût du jour « Ya Rayah », classique du répertoire algérien. Il avait aussi rempli Bercy avec ses camarades Khaled et Faudel pour un triomphal spectacle baptisé « 1,2,3 Soleil » en 1998.
    Rachid Taha venait de terminer un nouvel album qui devait sortir début 2019 sur le label Believe.
    Plusieurs personnalités de la musique, du spectacle mais aussi politiques ont rendu hommage au chanteur sur Twitter.

    Application du jour pour tablette et téléphone portable : Kardia - Cohérence cardiaque & Relaxation




    Vous sentez-vous stressé(e), oppressé(e), angoissé(e) ? Avez-vous du mal à vous concentrer ou à vous endormir ? Un simple exercice de respiration anti-stress peut vous aider. Découvrez les bienfaits de la cohérence cardiaque avec cette application !

    A l’instar de RespiRelax+, prenez quelques minutes avec Kardia pour respirer en rythmeen vous laissant guider par la sphère et les sons. Sentez votre corps se détendre, vos émotions négatives s’apaiser et votre rythme cardiaque s'harmoniser avec votre respiration.

    Cet exercice est accessible à tous, y compris aux enfants.

     Détente

    Vidéo de présentation



    Téléchargez l'application directement sur votre mobile

    Scannez le code avec votre smartphone ou votre tablette et téléchargez directement l'application Kardia - Cohérence cardiaque & RelaxationComment faire ?

    Android
    iOS (iPhone et iPad)

    Tor débarque sur Android pour surfer anonymement


    Le navigateur qui garantit l'anonymat sur le Web arrive enfin dans une version pour mobile. 

    On le sait, la plupart des sites que nous visitons suivent nos faits et gestes sur le Web, grâce à des cookies et autres modules traceurs. C'est d'ailleurs ainsi que l'on se retrouve avec des publicités pour des réfrigérateurs dès que l'on a effectué une recherche sur des frigos, par exemple. Mais beaucoup d'autres informations circulent à notre insu, en alimentant le Big Data au détriment de notre vie privée.


    Lancé au début des années 2000, le projet Tor (pour The onion router, littéralement "routeur en oignon") repose sur un réseau à relais permettant d'éviter le pistage et l'analyse de trafic sur Internet. Bien qu'il se soit entaché d'une réputation un brin sulfureuse en donnant accès au Dark Web, et donc à toutes sortes d'activités illégales, Tor est très apprécié de tous ceux qui ne veulent pas voir leur comportement en ligne observé pour des motifs légitimes. 

    Pour utiliser Tor, il est nécessaire d'utiliser un navigateur spécifique, tel Tor Browser. Développé sur la base de Firefox et disponible aussi bien pour Windows, Linux et MacOS, ce navigateur libre et ouvert se voit aujourd'hui décliné en version mobile pour Android (à télécharger gratuitement sur le Play Store de Google). Il ne s'agit pour l'heure que d'une version alpha, à fin de tests, la version définitive devant être diffusée début 2019. Elle nécessite encore l'utilisation du proxy Orbot, ce qui ne sera pas le cas de la version finale. 

    En plus d'anonymiser la navigation, Tor Browser intègre un bloqueur de traceurs qui empêche les sites Web de pister leurs visiteurs et les annonceurs d'afficher des publicités ciblées. Le navigateur promet de rencontrer un succès certain à une époque où de plus en plus d'internautes se soucient de leur vie privée et des informations qu'ils offrent inconsciemment aux géants du Net.