Radiotunisiamed

    dimanche 31 mai 2020

    ONU : A 34 ans, cette Tunisienne contribue à la paix au Mali



    A l’occasion de la Journée internationale des Casques bleus de l’ONU, cette plus grande organisation internationale a décidé de revenir sur l’expérience d’une officier tunisienne mobilisée au Mali pour contribuer aux efforts de la paix.
    En effet, la mission des nations unies au Mali a relayé l’expérience de Chahra Ayachi, engagée au Mali, l’officier tunisienne participe aux actions des Nations unies pour ramener la paix dans ce pays.
    Responsable de communication auprès du commandant de la Force, Chahra Ayachi, 34 ans, revient sur son expérience au sein de cette mission onusienne.
    « Cela m’apporte beaucoup sur le plan personnel. Je suis fière et je me réjouis de servir une cause noble : celle de la paix » explique-t-elle, d’autant qu’elle apprécie de « travailler dans un cadre international et dans un pays comme le Mali ». Chahra confie d’ailleurs  « aimer découvrir le peuple et la culture malienne ».
    « Notre présence ne doit pas se résumer à des chiffres. Les femmes doivent être impliquées, être à la hauteur de leurs responsabilités, ce sont les choses qui permettront d’atteindre l’égalité réelle et d’en voir les résultats sur le terrain », a-t-elle expliqué.

    Transtu : L’itinéraire des bus traversant la place du Bardo et du métro n°4 modifié



    Les bus de la Transtu ne traverseront plus la place du Bardo.
    La société a annoncé que l’itinéraire des bus traversant la place de Bardo sera modifiée à partir de demain à lundi le 1er juin 2020 jusqu’à nouvel ordre.
    Les circuits des lignes de bus au niveau du tronçon liant l’avenue Hédi Saïdi à Bab Saadoun et Bortal Heider à Kasser Saïd seront modifiés de façon à ce que les bus de la compagnie prennent un autre circuit traversant l’avenue Mefteh Sâadallah et celle e 14 janvier 2011 dans les deux sens.
    Pour le métro 4, un changement sera opéré. Il s’agit d’annuler l’arrêt au niveau de la station de Bardo dans les deux sens.
    Cette décision a été prise afin d’assurer la fluidité de la circulation et éviter l’encombrement, a annoncé la Transtu.