Radiotunisiamed

    vendredi 15 juillet 2016

    Non je n’ai pas honte d’être Tunisien !


    Dois-je avoir honte d’être Tunisien ? Absolument pas. Je suis Tunisien et fier de l’être, descendant de vielles civilisations qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de l’Humanité. Originaire d’un pays naguère exemple de mansuétude, d’ouverture et de fraternité. Je suis le descendant d’Hannibal, Jugurtha, Saint Augustin, Dihya Tadmut( La Kahena), l’Imam Sahnoun, Ibn Arafa, Ibn Khaldoun, Moncef Bey et…Habib Bourguiba. Un Tunisien imbu de ses origines et de sa Tunisianité. Un Tunisien qui aime la vie et aime son prochain, qui vénère les religions, toutes les religions, qui partage les valeurs universelles, qui respecte autrui et prône la solidarité entre les Humains.  
    Les semeursde la mort, ces terroristes fanatiques ne me représentent pas.
    Je condamne avec fermeté l’attentat terroriste aveugle qui a frappé de nombreux innocents à Nice, endeuillé toute la France ainsi que toute attaque à caractère terroriste partout où elle se produit. Je me solidarise avec les familles des victimes et j’appelle à frapper avec toute la force et l’énergie le terrorisme dans ses antres, à pourchasser les terroristes là où ils se trouvent, à poursuivre leurs protecteurs et financiers, leurs adulateurs et apologistes.

    Brahim Oueslati

    Attentat de Nice mise a jour du profil de l'auteur


    Nous venons de savoir que  l’auteur de l’attentat terroriste au poids lourd [20T], hier soir à Nice, qui a fait 84 morts et plus de 200 blessés, dont 52 dans un état grave (+ de 50 enfants de différentes nationalités) a été identifié ; il s'agit de Mohamed Salman Ben Mondher Ben Mohamed Lahouij Bouhlel, né le 3 janvier 1985, à Msaken, gouvernorat de Sousse. et fils d'un membre du parti islamiste Ennahda connu pour son extrémisme. Il n’est donc pas franco-tunisien mais tunisien vivant en France depuis six ans avec une carte de séjour, des aides sociales et tout le tralala... Sa mère s’appelle Chérifa Lahouel.
    Selon des sources sécuritaires à Tunis, cet homme de 31 ans ne vient que très rarement en Tunisie, durant les vacances d’été. Il était en conflit avec son épouse Hajer (qui est également sa cousine), avec qui il a 3 enfants : 2 filles et un garçon.



    Voici le tunisien auteur du carnage à Nice


    Le Terroriste qui conduisait le camion qui a écrasé 84 victimes à Nice n’est pas franco-tunisien comme cela a été annoncé par les médias français mais un émigré tunisien âgé de 31 ans, qui vivait en France depuis 2011 et qui a obtenu le séjour à la suite de son mariage avec une franco-tunisienne installée à Nice et dont il a eu trois enfants. 
      
    Il s’appellait Mohamed Lahouaiej Bouhlel et il est originaire de la ville sahélienne de Mseken. Son permis de conduire et sa carte de séjour ont été retrouvés dans le camion qu’il a utilisé comme une arme de guerre avant de se faire descendre par des agents municipaux qui étaient heureusement armés, contrairement à d’autres régions qui refusent le port d’armes à la police municipale. Non satisfait d'avoir tué autant de personnes innocentes, le terroriste tunisien voulait finir son parcours criminel sur un manège pour enfants.  

    Selon certaines sources, cette crapule terroriste était mariée et père de 3 enfants. Son voisinage interrogé le décrit comme "pas très religieux, (qui) ne fait pas la prière, aime les filles et la salsa". Des propos habituels qui montrent combien un intégriste daéchien peut dissimuler son vrai visage avant de passer à l’action. Et des criminels pareils, il y en a des centaines et des milliers en France.   

    L’ayant identifié grâce aux documents retrouvés dans le camion et à l’analyse de ses empruntes digitales, les autorités policières ont pu retrouver rapidement son adresse. Une perquisition a eu lieu à son domicile aujourd’hui vers 09H30 en présence de membres du Raid lourdement armés. Vers 11H00, des membres de la police technique et scientifique étaient toujours présents dans l'appartement situé dans un petit immeuble d'un quartier populaire de l'est de la ville. 

    Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'était pas connu des services de renseignement pour radicalisation et ne disposait pas d'une fiche S de sûreté pour lien avec le terrorisme. Il était par contre bien connu des services de police pour des faits de droit commun, principalement des violences avec arme, violences conjugales, menaces et vol. 

    Après analyse et enquête, le corps de cette crapule sera expédié en Tunisie, où sa famille, ses amis, ses voisins l’enterreront probablement en « martyr », comme tous les criminels que ce pays autrefois civilisé et moderne a produit depuis la « révolution » dite du jasmin qu’on avait fait faire à la populace tunisienne et que l’ensemble des politiciens et journalistes Français avaient à l’époque salué, acclamé et exalté. 

    Nebil Ben Yahmed   
    http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html