L’aéroport Tunis-Carthage se met aux normes sanitaires internationales. L’OACA, gestionnaire du terminal, a procédé à la mise en place des dispositifs désormais en vigueur afin de contrer tout risque de contamination au Covid-19. Visite en zones publiques et sous-douane.
L’aéroport Tunis-Carthage en plein remue-ménage. Dans le cadre des dispositions prises pour parer à tout risque de transmission de Covid-19, l’aérogare a vu ses installations et ses dispositifs de circulation remaniés.
Entre signalétique, procédures et engagements humains, le principal aéroport du pays s’est aligné aux normes sanitaires internationales en vigueur dans le Terminal 1 (le T2 restera fermé momentanément) à tous les niveaux, à commencer par l’accès extérieur, puis les zones publiques sur les deux niveaux (départs au premier étage et arrivées au rez-de-chaussée) ainsi que les zones sous-douane.
Et afin de limiter l’affluence de personnes pour préserver la distanciation physique autant que possible, un seul accompagnateur sera autorisé à assister les passagers au départ où à l’arrivée.
Du 5 au 15 juin, l’aéroport accueillera au moins une vingtaine de vols spéciaux de rapatriement. Ensuite et à compter du 27 juin, date annoncée pour la réouverture du trafic aérien, il sera fin prêt et aux normes sanitaires internationales pour accueillir notamment les premiers touristes.
Destination Tunisie vous fait faire le tour des principaux aménagements en photos.
Zone enregistrement au départ (1e étage). Plus de serpentin mais un dispositif de queue avec une distanciation physique de 1 m entre chaque passager.
Les services de la douane tunisienne au niveau sortie à l’arrivée.