Radiotunisiamed

    samedi 21 septembre 2019

    Pour bien connaître Kaïs Said ,



    Pour bien connaître  Kaïs Said ,
    il faut connaitre la famille de sa mère Zèkyè Bellagha et la mère de sa mère Zohra Belkhouja ! Il est bien né d'un père am Monçef natif de Béni Khiar !Son grand père maternel Echèykh El Hédi Ben Ali Ben Mouhammed Bellagha ,frère de Hanifa  ,la famille Bellagha originaire de Géorgie d'une région qui a fourni les plus redoutables reines de l'empire Ottoman ,d'Egypte ainsi que la dynastie Houssèynite ,elle est venu  avec Sinèn Bécha pour arrêter le génocide par les espagnols des misérables qui attendent l'aide divine au lieu de se défendre ! Echèykh Ismaïl Sfèyhi Echèrif père  Khadija la mère de Hédi son grand père maternel ainsi que Hanifa  ,le premier qui a crié HAUT et FORT pour notre indépendance !Sa grand mère Zohra Belkhouja ,tout le monde connait  Chèykh El Islèm Ahmèd Belkhouja ...

    Échangeur de l’aéroport Tunis Carthage : enfin une bonne nouvelle ?


    Enfin une bonne nouvelle ? Le directeur général des ponts et des routes au sein du ministère de l’Équipement, Salah Zouari, a annoncé que les tunnels de l’échangeur près de l’aéroport Tunis Carthage seront ouverts à la circulation dans quelques jours. C’était ce mercredi 18 septembre 2019, à l’occasion de la conférence euro-africaine sur la sécurité routière.
    On aimerait vraiment bien y croire. La circulation au niveau de l’échangeur de l’aéroport Tunis Carthage est très dense à cause des travaux en cours, et c’est sans compter le désordre qui y règne, alors que la zone est située juste devant l’aéroport ou, autrement dit, là où les visiteurs de la Tunisie arrivent. Depuis février, le chantier a avancé de 70%. Espérons que la délivrance arrivera bientôt. De fait, l’échangeur procurera une véritable bouffée d’oxygène. Il comprendra 3 tunnels. Deux d’entre-eux vont relier l’aéroport au GP9 (Route de La Marsa). Le troisième tunnel reliera la Route de La Marsa à La Charguia.
    Il ne restera plus que l’échangeur au niveau de l’entrée de Tunis via l’avenue Khaireddine Pecha. Là encore, le trafic est dense en raison des travaux.

    le recours déposé par Abdelkarim Zbidi est le plus dangereux !



    Sami Ben Slama, ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a commenté , les recours déposés après les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle.
    Selon Sami Ben Slama, le recours « le plus dangereux » est celui déposé par le ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi. « Les recours les plus importants sont ceux déposés par Néji Jelloul et Slim Riahi puisqu’ils dénoncent le traitement inéquitable de l’instance vis-à-vis des différents candidats. Tous les deux ont appelé à l’annulation des résultats et à la tenue d'un nouveau premier tour, de manière à garantir l’égalité des chances », a-t-il écrit.

    Ben Slama ajoute cependant que « le recours le plus dangereux a été déposé par Abdelkarim Zbidi. Dangereux de par la force des arguments qui ne laissent pas une grande marge de manœuvre pour la justice puisque ce recours concerne la publicité politique utilisée par Abdelfattah Mourou et Nabil Karoui durant la campagne pour la présidentielle. Ceci est considéré comme une grave violation de la loi électorale qui entraine l’annulation des résultats de chacun des candidats. Zbidi étaye ses recours par deux décisions prises par la Haica après le 10 septembre, contre la chaîne Zitouna Tv pour Mourou et contre Nessma Tv pour Karoui. Abdelkarim Zbidi n’appelle pas à refaire le premier tour mais à annuler les résultats obtenus par Nabil Karoui et Abdelfattah Mourou ».

    L’unité de communication auprès du Tribunal administratif de Tunis a annoncé aujourd'hui qu’elle a reçu 6 recours concernant les résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Les six recours ont été déposés par Seifeddine Makhlouf, Abdelkarim Zbidi, Slim Riahi, Néji Jelloul, Hatem Boulabiar et Youssef Chahed.