Âgé de 26 ans, Taieb Sahal, un Tunisien résident en France, a remporté le Grand Prix de la meilleure baguette de Paris 2020 après seulement 4 ans d’expérience.
Originaire de Médenine, il a immigré en France en 2014 et a travaillé comme déménageur jusqu’au changement de carrière, optant finalement pour les fourneaux.
« J’aime pétrir la pâte, voir les gens et les nourrir », indique-t-il à Le Parisien. « Pourquoi ma baguette est meilleure que les autres ? Peut-être parce que notre farine est très bonne. On a bossé pour l’avoir moi et mon équipe on est très content ! ».
Grâce à cette victoire, le Tunisien va procurer l’Elysée en baguettes pendant un an.
Rappelons qu’en 2013, un autre Tunisien, Ridha Khadher, artisan boulanger propriétaire du « Paradis du Gourmand » dans le 14eme arrondissement avait remporté ce grand prix De même, le Tunisien Sami Bouattour était lauréat du Grand prix de la meilleure baguette de Paris en 2017. Un an plus tard, Mahmoud M’seddi, boulanger tunisien du XIVe arrondissement de Paris, avait remporté la 24e édition du Grand Prix de la meilleure baguette parisienne.