Radiotunisiamed

    dimanche 26 août 2018

    Tunisair : Recrutés après 2011, 1200 salariés payés à ne rien faire !


    Le PDG de Tunisair Ilyes Mnakbi est revenu ce vendredi 24 aout sur la situation actuelle du transporteur national.
    La situation que vit aujourd’hui Tunisair résulte d’une mauvaise gestion et d’un recrutement « abusif » d’agents après la révolution, c’est ce qu’a laissé entendre Mnakbi à l’issue de son intervention sur Jawhara FM.
    1200 employés ont été recrutés après la révolution, a fait savoir le PDG affirmant que ces travailleurs ne servent, actuellement, à rien. Conclusion, ils sont payés à ne rien faire.
    « Selon les normes internationales, en moyenne un avion nécessite entre 80 et 100 employés, Tunisair en a 165 » a-t-il dit. Selon ses affirmations, cette situation explique la défaillance des équilibres financiers de la compagnie.
    Se prononçant sur la situation de Tunisair-Experss, le ministre a fait savoir que la masse salariale de cette filiale a atteint 130% de ses revenus.

    Le Ministère de la Santé met en garde contre les risques de choléra en Tunisie





    Suite aux intempéries et aux inondations de ces derniers jours, une mise en garde est de mise.1.7k


    Dans un communiqué publié le 24 août 2018, le Ministère de la santé tunisien, a annoncé que les mesures de prévention contre le choléra sont en cours et se multiplient, suite aux cas signalés en Algérie, mettant en garde les citoyens des risques dus à la propagation d’épidémies.
     En effet, 41 cas de choléra ont été enregistrés en Algérie, au 23 aout, parmi 88 cas suspectés.
    Selon un article du HuffPost Algérie, “L’épidémie du choléra s’est propagée en raison du non-respect des règles d’hygiène concernant la consommation de certains aliments, excluant une contamination liée à la consommation d’eau”.
    Aucun cas n’a été enregistré en Tunisie, selon les activités de prospection épidémique, a annoncé le Ministère de la Santé. Mais suite aux intempéries et aux inondations de ces derniers jours, une mise en garde est de mise.
    Le Ministère assure avoir intensifié les contrôles afin de vérifier si l’eau potable et les produits d’alimentation respectent bien les normes.
    Il a aussi appelé les citoyens à ne pas consommer de l’eau de sources inconnues, à bien désinfecter les récipients et ustensiles de cuisine, à bien laver les légumes à l’eau de javel et à éliminer les déchets domestiques et les eaux usées d’une manière hygiénique. 
    Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
    Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.
    Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.
    https://www.huffpostmaghreb.com/entry/le-ministere-de-la-sante-met-en-garde-contre-les-risques-de-cholera-en-tunisie_mg_5b800783e4b0cd327dfc1415?ncid=fcbklnkfrhpmg00000005