Radiotunisiamed

    mercredi 2 octobre 2019

    L'amour de l'ame avant l'amour du physique


    " Elle s'est regardé dans le miroir, puis je l'ai regardé, j'étais assis sur le lit, elle m'a demandé : tu m'aimes toujours ?
    Je lui ai répondu : comme au premier jour.
    Elle a pris mes mains les a mises sur sa taille et m'a demandé : tu as remarqué que mon corps n'est plus le même que quand on s'est rencontré ?
    Je lui ai répondu : non , pas du tout.
    Elle a pris mes mains , les a mises sur son ventre et m'a demandé : tu as remarqué que mon ventre est déjà tombé ? Je lui ai répondu : non, pas du tout.
    Elle a enlevé son peignoir et a regardé ses jambes et elle m'a demandé : as-tu remarqué que mes jambes ne sont plus dures et lisses comme avant ? Je lui ai répondu : pas encore.
    Puis elle s'approcha de moi et les larmes aux yeux me demanda :
    Alors qu'est-ce que tu fais à mes côtés si tu ne me vois plus, si tu ne réalises pas combien mon corps a changé, on dort ensemble et tu ne réalises pas que je ne suis plus la même qu'hier ?
    Je lui ai souri et lui ai dit :
    Bien avant de voir ton corps, j'ai regardé ta façon d'être , bien avant de toucher ton corps, j'ai ressenti ta façon d'aimer, bien avant de voir ton buste levé, j'ai regardé dans ta poitrine un cœur plein de bonté, bien avant de voir ta silhouette sensuelle, j'ai senti que tu étais le moule parfait où planter ma semence, je t'ai senti terre fertile, je t'ai senti mère, et Femme pour bâtir avec moi notre maison.
    Femme... ne sois pas triste à propos de la façon dont tu te vois, sois heureuse pour ce que je ressens encore.
    Je suis tombé amoureux de la sensualité et de la bonté de ton âme, pas de la vanité de ton corps.... et à travers les larmes je lui ai dessiné un sourire qui a fait de nouveau briller son visage...."
    Si tu as pris la peine de lire ce texte alors , peut-être aurais-tu envie de le partager.


    Chanter rendrait plus heureux, diminuerait le stress et serait un gage de longévité


    Si vous faites partie de ces gens qui passent des heures en voiture pour aller au travail, peut-être devriez-vous vous mettre à pousser la chansonnette! En effet, selon un nouvel article du Elite Daily, chanter rendrait les gens plus heureux et leur permettrait ainsi de vivre plus longtemps.
                         La musique, un moyen efficace d’éliminer le stress
    Écouter de la musique serait un moyen efficace de réduire le stress en plus de permettre une meilleure productivité. Selon une étude réalisée par l’université du Missouri, les gens qui écoutent régulièrement de la musique sont notamment plus aptes à développer une meilleure coordination. Si la musique aide à éliminer l’anxiété, chanter serait encore plus bénéfique, rapporte le Elite Daily. Cela vous permettrait de ressentir la musique à travers votre corps en entier et ainsi créer un sentiment de bonheur.
    L’action de chanter serait bonne pour le cerveau et créerait un sentiment d’euphorie lié directement à la création d’endorphine (hormone du bonheur) et d’ocytocine (hormone qui diminue le stress).
                                Chanter aussi efficace que le yoga
    Une nouvelle étude des chercheurs de l’université du Gothenburg, en Suisse, a émis l’hypothèse que chanter en cœur avec d’autres individus permettrait une connexion si intense que même les battements du cœur adopteraient le même rythme.  
    «Chanter crée pratiquement le même effet sur le corps que les exercices de respiration de yoga. Cela permet de relaxer et il semblerait également qu’il y ait des effets positifs sur le cœur», explique le chercheur Björn Vickhoff.
    Le secret d’une longue et heureuse vie


    Et comme si ce n’était pas assez, chanter pourrait également aider à renforcer le système immunitaire en diminuant le taux de cortisol.
    Les universités de Harvard et de Yale ont également étudié les bienfaits du chant en 2008 et en auraient conclu que cela pourrait augmenter l’espérance de vie.
    Bref, chanter serait probablement la clé du bonheur.