Radiotunisiamed

    dimanche 9 décembre 2018

    France: Les demandes de visa ne se feront plus via le site de TLS Tunisie


    Une nouvelle mesure sera bientôt appliquée aux demandes de visa d’entrée sur le territoire français pour les courts séjours touristiques ou d’affaires.
    A compter du 20 novembre 2018, toute demande de visa à déposer au centre TLS Tunisie devra se faire sur le site officiel des visas pour la France (france-visas.gouv.fr). Tout passager tunisien désireux de débarquer en direction de la France doit remplir le formulaire de visa sur le site web cité avant d’être redirigé vers le site de TLS Tunisie pour prendre un rendez-vous de visa.
    Pour les demandes de visa soumises avant le 20 novembre, les voyageurs pourront poursuivre la démarche actuelle détaillée sur le site de l’agence sous la rubrique “Procédure de dépôt”.
    Rappelons que le dossier de demande de visa doit comporter obligatoirement un formulaire original rempli soigneusement et signé par le demandeur de visa, ou le tuteur légal si la personne concernée est âgé de moins de 18 ans, deux photos d’identité biométrique (3.5cm x 4.5cm) datant de moins de 6 mois, un passeport ordinaire ou un document de voyage avec une durée de validité de 6 mois minimum à compter de la date de soumission de la demande de visa ainsi qu’une copie des anciens passeports (s’ils existent).
    Les autorités françaises exigent également que le dossier soit complété par des justificatifs d’hébergement, une photocopie des allocations touristiques de devises, un justificatif du lien familial, une copie du titre de transport aller-retour et une preuve de solvabilité minimum de 30 mille euros qui servira de garant pour couvrir d’éventuelles dépenses médicales et hospitalières et frais de rapatriement en France et dans l’espace Schengen.

    Streaming musical : Lancement de Spotify en Tunisie


    Spotify, le plus grand service de streaming musical au monde, vient d’être officiellement lancé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Un tel service permettra de délivrer aux utilisateurs originaires de cette partie du monde, une expérience musicale entièrement révolutionnaire, mais aussi intégralement arabe, qui saura répondre à tous les goûts.
    Avec une communauté mondiale qui regroupe plus de 191 millions de mélomanes, Spotify offre à ses clients la possibilité de pouvoir choisir entre un service gratuit financé par la publicité ou un service d’abonnement Premium sans publicité. Les utilisateurs peuvent ainsi écouter gratuitement leur musique préférée, ou bien passer à Spotify Premium pour réussir à bénéficier d’une expérience ultime, le tout pour un tarif d’à peine 4,99 USD par mois.
    C’est grâce à son leadership en matière de recommandations et de découvertes musicales que Spotify est devenu aussi célèbre aujourd’hui. Ce service délivre, à tous les fans de musique, une multitude de listes de lecture qui s’adaptent parfaitement à leurs goûts et à leurs activités.
    Spotify permet en outre aux utilisateurs de pouvoir parcourir, découvrir et créer des listes de lecture. Il leur offre également la possibilité de pouvoir constituer leur propre collection de musique et de la partager avec leurs amis. Fort d’un répertoire qui rassemble plus de 40 millions de chansons et plus de 3 milliards de listes de lecture, Spotify proposera, au sein de la région MENA, le meilleur de la musique locale et internationale.
    Spotify c’est aussi plus de 87 millions d’utilisateurs abonnés, plus de 40 millions de pistes présentes sur le catalogue, plus de 3 milliards de playlists disponibles et plus de 10 milliards d’euros versés aux titulaires de droits depuis leur lancement en octobre 2008.
    D’après communiqué

    Le Parlement valide la réduction de la TVA sur l’Internet fixe et le téléphone fixe

    Le Parlement a voté l’article 59 de la Loi des Finances 2019 débattue en séance plénière tout au long de cette semaine.
    Cet article stipule la réduction de la TVA appliquée au téléphone fixe, ainsi qu’à l’ADSL/VDSL. Cette redevance passe de 19% à 7%. Cette réduction concerne uniquement le grand public et non les lignes et les abonnements professionnels.
    Cette nouvelle mesure est une excellente nouvelle pour booster les ventes sur l’ADSL et le VDSL au lieu de la connectivité mobile 3G/4G étant donne que cette connexion filaire peut promouvoir les opportunités de développement des services numériques dans le pays, notamment avec l’introduction petit à petits de services de l’Etat 100% en ligne (comme l’inscription des lycéens par paiement 100% électronique).
    Welid Naffati