Radiotunisiamed

    jeudi 19 septembre 2019

    Quand un hôpital français fonctionne avec une équipe médicale de garde 100% tunisienne!


    On observe qu’une proportion grandissante de médecins est accueillie avec intérêt dans les pays étrangers particulièrement en France, en Allemagne et dans les pays du Golfe. 
    Les médecins tunisiens installés en France sont généralement des jeunes spécialistes qui rejoignent initialement la France pour acquérir de l’expérience et enrichir leurs compétences. La médecin pratiquée y est la même que celle enseignée dans les facultés tunisiennes, mais l’environnement, l’organisation et la gouvernance des soins sont plus propices à son exercice.
    Ainsi, beaucoup choisiront d’ y rester, non mécontents de tourner la page d’un système sanitaire tunisien au bord de l’asphyxie.
    Cet exode massif, aux allures de véritable hémorragie, n’est pas près de s’arrêter. Bien au contraire…
    En effet,  les praticiens étrangers dont une part non négligeable de tunisiens, deviennent indispensables pour assurer les gardes, occuper des postes vacants dans des spécialités et des établissements de santé délaissés. Si bien qu’on assiste à cette situation cocasse où la totalité de l’équipe de garde réunissant plusieurs spécialités est composée exclusivement de tunisiens !
    Les médecins tunisiens concernés, rapportent justement ce fait sur les réseaux sociaux! (captures d’écran ci-joint)









    Un exil pas si dépaysant, finalement !

    Libérez Nabil Karoui ou annulez ces élections mascarade !






    Karoui-2
    Par Rachid Ben Othman
    Maintenant il n'y a de choix que de voter pour le candidat Nabil Karoui et réclamer sa libération afin d'éviter le pire des pires, ou tout simplement d'annuler ces élections qui deviennent une vraie mascarade pour non respect de l'ISIE à accorder les mêmes chances pour chaque candidat comme le stipule la loi.
    Vous allez me dire qu'il est blanchisseur d'argent et un évadé fiscal, alors je vous répond que l'accusé est innocent jusqu'à preuve du contraire, en plus qui dans ce pays n'a pas triché avec le fisc et qui n'a pas blanchit de l'argent  a corrompu ou a été corrompu ? oui il y en a les honnêtes mais les pourris sont plus nombreux, il suffit de voir le marché parallèle qui représente près de 50%  qui opéré dans la lumière à la vue de tous sans pouvoir s'inquiéter pour s'en rendre compte de cette réalité ! il suffit de voir le degré de la malversation et la corruption dans l'administration ! il suffit de voir les terroristes qui circulent librement dans le pays ! pire encore, est-ce que tous ceux qui ont gouverné vont payer la facture de cette descente en enfer et cette faillite de tout le pays ? je m'arrête là parceque la liste est encore trop longue et mes propos ne sont pas pour légitimer tout ça loin de là, mais la loi doit être appliquer sur tous et si cette justice veut vraiment juger ces crimes alors elle doit mettre en prison des centaines de milliers de de gens.
    Notre combat est orienté contre l'absurdité, la stupidité, la connerie et l'ignorance , Il faut se mettre à l'évidence que nos ennemis sont L'OBSCURANTISME DE NAHDHA ET ACOLYTES  dans la vie on est amené à faire des choix douloureux pour préserver quelque chose de vital ou sortir d'une situation grave et compliquée, ce n'est ni de la faiblesse ni de la trahison, c'est seulement l'instinct de survie et le choix de la raison. Alors mes ami(es) faisons parler la raison et l'intérêt pour notre pays et d'arrêter cette descente abyssale.

    Yadh Ben Achour: "Je connais bien Kais Saied,




    Yadh Ben Achour: "Je connais bien Kais Saied, un de mes anciens étudiants. Il est effectivement ultra-conservateur, mais il n’est pas islamiste, et il ne fait pas de ses convictions personnelles des questions prioritaires. Il a pour immense qualité d’être foncièrement honnête, avec une rigueur toute janséniste. Avec lui, la Tunisie aura un chef de l’État inattaquable. Et il va résoudre deux problèmes : écarter le candidat islamiste et nous débarrasser de l’actuel gouvernement, sanctionné par les urnes. Comme tous ceux qui ont mal géré le pays ces dernières années, qui ont favorisé les faiblesses du régime démocratique, assumé le mauvais fonctionnement des institutions, affaibli l’État, emprisonné un candidat, favori, en pleine campagne, ou laissé la corruption prospérer et les conditions sociales se dégrader… Il y a un espoir qu’avec Kais Saied, le paysage politique soit rénové." Yadh Ben Achour