Radiotunisiamed

    lundi 4 décembre 2017

    "Travaille ou dégage", la nouvelle campagne des Tunisiens


    Face à la recrudescence des grèves sauvages dans différents secteurs, des citoyens ont lancé sur les réseaux sociaux la campagne «Travaille ou dégage», afin d'attirer l'attention des parties concernées sur la gravité de la situation par laquelle passe le pays.
    Selon le site «Al Hassad» qui rapporte cette information, des experts économiques attirent, pour leur part, l'attention sur les risques économiques encourus par la Tunisie et sur le danger de ces grèves sans fin qui pèsent sur l'économie du pays.
    D'autre part, nombre de jeunes sans emploi ont exprimé leur prédisposition à travailler avec la moitié des salaires des grévistes.

    Bientôt les Journées du Maroc en Tunisie !





    Crédit photo : Ali Alaoui

    Par 

     L’ambassade du Maroc en Tunisie organise du 5 au 19 décembre des Journées du Maroc en Tunisie. Destinées à ancrer culture, dialogue et bon voisinage entre nos deux pays, ces journées se dérouleront à Tunis et Monastir.
    L’ouverture de l’événement aura lieu le 5 décembre à l’Acropolium de Carthage avec un récital de l’Ensemble Rencontre et Paix intitulé « Horizons andalous ».
    Dirigé par le grand artiste marocain Ali Alaoui, ce récital sera une occasion de découvrir l’héritage musical commun entre la Tunisie et le Maroc.
    Ces journées se poursuivront avec plusieurs rencontres intellectuelles dont un hommage à la féministe Fatima Mernissi. le programme comprendra également un volet cinématographique avec un gros plan sur le court-métrage marocain qui aura lieu à Monastir ainsi que des découvertes culinaires et gastronomiques.