Radiotunisiamed

    jeudi 30 août 2018

    Les nutritionnistes recommandent d’arrêter de boire du jus d’orange


    Etes-vous un adepte du jus d’orange? Nous sommes nombreux à adorer le jus d’orange pour son goût acidulé qui accompagne parfaitement nos petits-déjeuners.
    Mais j’ai récemment arrêté d’en boire. Pourquoi? Parce que j’ai regardé l’étiquette nutritionnelle sur le dos du carton un jour et j’ai réalisé que c’était pratiquement la même chose qu’un soda !
    Les nutritionnistes commencent désormais à dire aux gens exactement la même chose: le jus d’orange n’est pas vraiment bon pour la santé.
    Pendant des décennies, le jus d’orange a été annoncé comme faisant « partie d’un petit-déjeuner équilibré » à côté d’une myriade de différents produits pour le petit-déjeuner. Mais maintenant, les ventes de jus d’orange sont en chute libre car de plus en plus de gens commencent à réaliser que la plupart des jus d’orange sur le marché aujourd’hui sont presque du pur sucre.
    Erin Brodwin de Business Insider considère le jus d’orange comme la «plus grosse escroquerie de votre vie», et elle n’est pas trop loin de la vérité. Un verre grand verre de jus d’orange n’a pratiquement aucun intérêt nutritionnel.Il apporte 153 calories, 34 grammes de glucides, 27 grammes de sucre et moins de 3 grammes de protéines. Comme l’explique Erin, c’est à peu près la même chose que pour un sachet de M & M’s.De plus, comme pour tous les fruits, les qualités nutritionnelles de l’orange ne sont pas les mêmes si vous la mangez entière ou si vous la consommez en jus.Le fruit entier contient beaucoup plus de vitamine C que lorsqu’on le presse, sauf si on le boit immédiatement. La vitamine C résiste mal à la lumière et à l’air, elle disparait en quelques minutes à cause de l’oxydation de l’air.
    Image crédit : Jeremy Keith/Flickr
    Mais c’est surtout la teneur en fibres qui fait toute la différence. Un jus ne contient plus de fibres alors qu’elles sont essentielles pour une bonne digestion et pour ralentir l’absorption des sucres par l’organisme. L’assimilation d’une orange entière est plus lente que dans un jus : elle ne provoque pas de pic de glycémie.
    Depuis l’annonce des nutritionnistes, le jus d’orange surgelé a vu ses ventes baisser de près de 40% depuis 2012. Le jus d’orange réfrigéré a vu une baisse de 10% dans la même période de temps.
    Comme on pouvait s’y attendre, la Floride, qui fournit le plus de jus d’orange pour le pays, a vu une énorme baisse de la demande. En fait, la Floride en est à sa cinquième saison consécutive de baisse de la production. Et les producteurs de tout le pays commencent à renoncer à cette activité à cause de cela.
    Que pensez-vous du jus d’orange ? Fait-il partie intégrante de vos petits-déjeuners ?

    mardi 28 août 2018

    L'Application du jour : Dances from Fortnite


    Le mode Battle Royale de Fortnite a un succès retentissant depuis quelques mois. Pour vos moquer de vos pauvres victimes, l'éditeur a inclus au jeu des danses que vous pouvez effectuer.

    Ainsi dans le jeu, après vous être équipé des emotes que vous aimez dans votre casier, il vous suffit de presser la touche B pour choisir la danse à faire. 

    L'application Dances From Fortnite va vous permettre de retrouver toutes les danses sur votre appareil mobile. Vous pourrez alors les visionner sous toutes les coutures pour les apprendre et tenter de les reproduire sur la piste de danse, en vrai. 

    Téléchargez l'application directement sur votre mobile

    Scannez le code avec votre smartphone ou votre tablette et téléchargez directement l'application Dances from FortniteComment faire ?


    lundi 27 août 2018

    La Banque centrale de Tunisie envisage de lancer un emprunt en devises auprès de la communauté tunisienne à l’étranger


    En une année, la capacité de la Tunisie à couvrir ses importations en devises a baissé de 22 jours.

    La Banque centrale de Tunisie (BCT) envisage le lancement d’un emprunt en devises auprès de la communauté tunisienne à l’étranger, a annoncé, dimanche, le gouverneur de la BCT, Marouane El Abassi
    “Un comité de réflexion mis en place au sein de la Banque centrale de Tunisie (BCT), étudie actuellement le projet de lancement d’un emprunt en devises auprès de la communauté tunisienne à l’étranger et examine les meilleures voies pour développer des produits d’épargne orientés vers cette communauté”, a-t-il indiqué lors de la première édition du Middle East Mediterranean (MME) Summer Summit Forum qui s’est déroulée deux jours durant (25-26 août 2018) dans la ville suisse, Lugano.
    Les réserves en devises n’ont cesser de baisser ces derniers mois, atteignant le 22 août dernier 70 jours d’importations. Un signal alarmant lorsque l’on sait qu’au 1er août 2017, les réserves en devises de la Tunisie ne couvraient que 92 jours d’importation. En une année, la capacité de la Tunisie à couvrir ses importations en devises a baissé de 22 jours. 
    Selon un communiqué rendu public par la BCT, El Abassi, a également souligné la volonté de la Banque centrale d’aller de l’avant dans le processus de modernisation du Code de change, l’objectif étant de surmonter les obstacles y afférents.
    La Tunisie est l’hôte d’honneur du Middle-East – Mediterranean Summit 2018 (MEM) (en Français: Sommet Méditerranée – Moyen Orient), qui se tient à partir du 25 août à Lugano, en Suisse. 
    En marge de ce Sommet, le président de la République Béji Caid Essebsi avait incité, dans un message vidéo, la jeunesse de la région MENA à avancer, croire en l’avenir, de bâtir “un Etat du 21ème siècle” et ainsi “rattraper le retard qu’elle a sur les pays développés”

    Application du jour pour tablette et téléphone portable : Pic Stitch


    Cliquez-ici pour agrandir
    Agrandir
    Pic Stitch est une application qui permet de combiner rapidement et simplement plusieurs photos en une seule image, afin de partager celle-ci sur les réseaux sociaux par exemple.

    Sélectionnez le type de collage que vous souhaitez créer parmi les dizaines proposés puis importez vos photos.

    A noter que Pic Stitch propose également des effets et divers outils pour sublimer vos photos lors de votre montage.

    Le résultat du montage de vos photos peut être enregistré sur votre smartphone/tablette tactile ou partagé sur les réseaux sociaux. 

    Téléchargez l'application directement sur votre mobile

    Scannez le code avec votre smartphone ou votre tablette et téléchargez directement l'application Pic StitchComment faire ?

    Android
    iOS (iPhone et iPad)

    dimanche 26 août 2018

    Tunisair : Recrutés après 2011, 1200 salariés payés à ne rien faire !


    Le PDG de Tunisair Ilyes Mnakbi est revenu ce vendredi 24 aout sur la situation actuelle du transporteur national.
    La situation que vit aujourd’hui Tunisair résulte d’une mauvaise gestion et d’un recrutement « abusif » d’agents après la révolution, c’est ce qu’a laissé entendre Mnakbi à l’issue de son intervention sur Jawhara FM.
    1200 employés ont été recrutés après la révolution, a fait savoir le PDG affirmant que ces travailleurs ne servent, actuellement, à rien. Conclusion, ils sont payés à ne rien faire.
    « Selon les normes internationales, en moyenne un avion nécessite entre 80 et 100 employés, Tunisair en a 165 » a-t-il dit. Selon ses affirmations, cette situation explique la défaillance des équilibres financiers de la compagnie.
    Se prononçant sur la situation de Tunisair-Experss, le ministre a fait savoir que la masse salariale de cette filiale a atteint 130% de ses revenus.

    Le Ministère de la Santé met en garde contre les risques de choléra en Tunisie





    Suite aux intempéries et aux inondations de ces derniers jours, une mise en garde est de mise.1.7k


    Dans un communiqué publié le 24 août 2018, le Ministère de la santé tunisien, a annoncé que les mesures de prévention contre le choléra sont en cours et se multiplient, suite aux cas signalés en Algérie, mettant en garde les citoyens des risques dus à la propagation d’épidémies.
     En effet, 41 cas de choléra ont été enregistrés en Algérie, au 23 aout, parmi 88 cas suspectés.
    Selon un article du HuffPost Algérie, “L’épidémie du choléra s’est propagée en raison du non-respect des règles d’hygiène concernant la consommation de certains aliments, excluant une contamination liée à la consommation d’eau”.
    Aucun cas n’a été enregistré en Tunisie, selon les activités de prospection épidémique, a annoncé le Ministère de la Santé. Mais suite aux intempéries et aux inondations de ces derniers jours, une mise en garde est de mise.
    Le Ministère assure avoir intensifié les contrôles afin de vérifier si l’eau potable et les produits d’alimentation respectent bien les normes.
    Il a aussi appelé les citoyens à ne pas consommer de l’eau de sources inconnues, à bien désinfecter les récipients et ustensiles de cuisine, à bien laver les légumes à l’eau de javel et à éliminer les déchets domestiques et les eaux usées d’une manière hygiénique. 
    Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
    Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.
    Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.
    https://www.huffpostmaghreb.com/entry/le-ministere-de-la-sante-met-en-garde-contre-les-risques-de-cholera-en-tunisie_mg_5b800783e4b0cd327dfc1415?ncid=fcbklnkfrhpmg00000005

    samedi 25 août 2018

    Exclusif - Nadia Gamha nommée vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie: une grande première


    Elle est désormais la première femme à occuper le prestigieux et délicat poste de vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT). Nadia Gamha vient d’y être nommée, dans une décision qui ne manque pas de symbolique. Sa signature figurera à côté de celle du Gouverneur sur les nouveaux billets de banque qui seront un jour ou l’autre émis durant son mandat. Et ca sera une première dans le monde arabe, au moins.
    Le gouverneur de la Banque centrale, Marouane El Abbassi a eu la main heureuse en la choisissant. Il s’agit là non seulement une reconnaissance du mérite et de la compétence, mais aussi une promotion interne et une consécration pour la femme tunisienne. Mme Gamha qui succède dans ses nouvelles fonctions à Mohamed Rekik, admis à faire valoir ses droits à la retraite à la fin règlementaire de son mandat (après avoir été maintenu en activité pendant deux ans), était jusque-là directrice générale de la Supervision bancaire.
    En fait, ce n’est pas la première qu’elle prend la relève de Mohamed Rekik. Déjà, lorsqu’elle avait été nommée le 1er juillet 2011, par le Gouverneur de la BCT à l'époque Mustapha Kamel Nabli, à la tête de la Supervision bancaire, son prédécesseur n’était autre que Rekik, alors promu vice-gouverneur.
    Nadia Gamha est la plus ancienne des directeurs généraux de la Banque centrale où elle a fait toute sa carrière. Diplômée de l’Institut de Financement du Monde Arabe (1992), elle avait gravi un à un les échelons de la BCT, jusqu’à occuper pendant 8 ans le poste stratégique de directeur de cabinet du Gouverneur. Méthodique, rigoureuse, elle se distingue par son efficacité discrète, soulignent ceux qui ont eu l’occasion de travailler avec elle. Sa nomination, juste au lendemain du 13 août, et alors que la Banque centrale célèbre cette année son 60ème anniversaire, confère à sa promotion une note toute particulière.
    http://www.leadershttp://www.leaders.com.tn/article/25347-exclusif-nadia-gamha-nomme-vice-gouverneur-de-la-banque-centrale-de-tunisie-une-grande-premiere.com.tn/article/25347-exclusif-nadia-gamha-nomme-vice-gouverneur-de-la-banque-centrale-de-tunisie-une-grande-premiere

    vendredi 24 août 2018

    Aviation Civile: 50% des vols Tunisair enregistrent un retard (Vidéos)


    Habib Mekki, Directeur général de l’Aviation civile  a indiqué que 50% des vols de la compagnie aérienne nationale Tunisair ont été effectués dans les délais, au cours du mois de juillet.
    Evoquant les statistiques élaborées par le ministère du Transport, Habib Mekki a reconnu les multiples retards enregistrés, notamment celui du 24 août,  qui concerne un vol interne Tunisair Express.
    Dans le même sens, le DG de l'Aviation Civile a expliqué qu'une panne technique est à l'origine de ce retard et que  la ligne interne a uniquement trois avions, dont deux en panne

    À Paris, les transports en commun enfin gratuits pour les plus de 65 ans


    Depuis le 1er juin 2018, deux nouveaux pass permettent à plus de 220 000 personnes de bénéficier de la gratuité des transports à Paris et en Île-de-France.
    Nouvelles Cartes. La promesse avait été faite par Anne Hidalgo lors des vœux de janvier 2018. Elle a été tenue. La mobilité des seniors ainsi que celle des personnes en situation de handicap fait un bond en avant grâce à la mise en place, par la Ville de Paris, d’un carte de transport gratuite. Le « Pass Paris Seniors » est destiné aux personnes retraitées et le « Pass Paris Access » aux personnes en situation de handicap.
    Conditions. Pour avoir droit à ces cartes, il faut appartenir à un foyer fiscal acquittant un impôt sur les revenus inférieur ou égal à 2 028 € (première demande) ou à 2 430 € (renouvellement). Pour les seniors, il faut avoir plus de 65 ans et habiter Paris depuis au moins trois ans. Pour les personnes avec handicap, il s’agit en fait du pass « Émeraude Améthyste » qui change de nom. La gratuité s’applique désormais sur les cinq zones du réseau Île-de-France.
    « C’est un coup de pouce important au pouvoir d’achat des personnes à faibles revenus et de classes moyennes.« 
    Favoriser la mobilité. Concrètement, ces pass donnent accès à tous les transports dans la capitale mais également en Île-de-France dans les bus, métro, Tram, RER ou Transilien. Anne Hidalgo explique : « C’est un coup de pouce important au pouvoir d’achat des personnes à faibles revenus et de classes moyennes. Et c’est en même temps un encouragement à renoncer à la voiture, qui est la première cause de pollution de l’air à Paris. » Une mesure à la fois sociale et environnementale.
    Pour toute la France ? La maire de Paris souhaite aussi que cette mesure puisse « inspirer d’autres départements et pourquoi pas la Région Île-de-France ». Pourquoi ne pas s’inspirer de l’Angleterre, où les bus de ville sont gratuits pour les plus de 60 ans partout dans le pays ?

    Voici pourquoi dormir dans tes sous-vêtements n'est jamais une bonne idée


    Beaucoup d'hommes et de femmes ne se sentent pas à l'aise de dormir sans pyjama et encore moins sans sous-vêtements. Cependant, il y a plusieurs bonnes raisons de s'alléger la nuit ou de changer le type de sous-vêtements que tu portes au lit. En voici quelques-unes:

    1. Les sous-vêtements peuvent causer une surchauffe

    istockphotos.com/twinsterphoto
    Les vêtements font monter la température la nuit. Des températures corporelles élevées réduisent les hormones de croissance. Par conséquent, tu pourrais en fait retarder ta croissance simplement en portant des vêtements quand tu vas dormir. De plus, tu peux perturber ton métabolisme, ce qui te fera prendre du poids. Si ces raisons ne sont pas suffisantes pour ne pas porter de vêtements pendant ton sommeil nocturne, tu penseras peut-être au stress. Le port de vêtements peut te causer un stress inutile.

    2. Tu pourrais contracter une infection, surtout en tant que femme

    Une autre raison pour laquelle tu devrais reconsidérer le port de sous-vêtements au lit est que tu peux facilement contracter des infections. Si tu as déjà des infections fréquentes, tu devrais penser à ne pas porter de sous-vêtements au lit ou à faire la transition vers une culotte de grand-mère. Cela permettra à tes parties privées de respirer pendant que tu te reposes. Un autre conseil pour toi si tu es une femme est de changer de sous-vêtements avant d'aller au lit. Tu ne devrais pas porter les mêmes sous-vêtements au lit que tu as porté toute la journée. Faire ce changement rapide réduira la possibilité de contracter une infection ou une vaginose causée par une bactérie.
    Si tu es un homme, tu devrais porter des sous-vêtements larges si tu veux porter des sous-vêtements au lit. Au lieu d'un slip serré, il peut être préférable de porter un caleçon un peu plus grand pour que tout ait la chance de respirer. Cela réduira le risque de contracter une infection fongique.

    3. Les sous-vêtements peuvent interrompre ton sommeil

    Enfin, le port de sous-vêtements pour dormir réduit la quantité de mélatonine dans ton système. Une quantité inadéquate de mélatonine peut gravement affecter tes habitudes de sommeil. Pour t'assurer d'avoir une bonne nuit de repos tous les soirs, tu devrais envisager d'abandonner les sous-vêtements. Essaie-le pour une nuit. Si tu le trouves insupportable, tu peux retourner à ton ancienne façon de dormir. Cela vaut la peine d'essayer afin de voir si cela a des effets positifs sur toi.
    Considère les conseils mentionnés ci-dessus et fais savoir aux personnes qui sont les plus proches de toi comment elles peuvent préserver leur santé et leur bien-être en abandonnant leurs sous-vêtements et en allant se coucher de manière plus libre.
    Notre contenu est créé au meilleur de nos connaissances, mais il est de nature générale et ne peut en aucun cas se substituer à une consultation individuelle avec ton médecin. Ta santé est importante pour nous!

    En cessant d’écrire à la main, on perd ces 7 aptitudes importantes

    Le progrès est en marche pour éliminer pour toujours l’écriture de nos vies. À l’automne 2016 en Finlande, les enfants scolarisés n’avaient plus besoin d’écrire à la main. Et les scientifiques suédois pensent que les capacités motrices des enfants ne leur permettent plus d’écrire des lettres calligraphiées. Pourtant, les recherches affirment qu’en renonçant à l’écriture manuelle, on perd non seulement l’occasion d’écrire une lettre au Père Noël, mais aussi des choses beaucoup plus importantes.
    Chez Sympa, nous avons découvert les conséquences que pouvaient avoir la perte de l’écriture manuelle sur 7 compétences importantes, et nous t’expliquons pourquoi il est important de pratiquer la calligraphie au moins une ou deux fois par semaine.

    1. La motricité et la coordination se détériorent, et on lit moins bienLorsque l’on écrit à la main, on active les zones du cerveau responsables de la formation du langage et de l’interprétation des sensations. Chez les individus qui n’ont pas cette capacité, ces zones sont trop rarement activées.

    En outre, nous avons dans notre cerveau une zone appelée Aire de Broca, située dans le cortex cérébral des grands hémisphères, responsable de l’assemblage des lettres en mots et de leur compréhension, c’est-à-dire la capacité à lire et écrire. Grâce à l’écriture manuscrite, ce centre se met aussi à fonctionner. Sur la base de ces faits, les scientifiques de l’Université Stavanger en Norvège ont conclu que la capacité à écrire rapidement facilite la lecture, et vice versa : les personnes qui lisent lentement ont tendance à écrire plus difficilement.

    2. Ceux qui écrivent peu et mal mesurent moins bien à l’œil nu

    En Chine et au Japon, les calligraphes étaient souvent engagés comme archers. En plus de la capacité à concentrer leur attention pendant longtemps sur un seul objet, et la grande précision de leurs gestes, la souplesse des mouvements était importante. De même qu’un trait sur une feuille de papier, on ne peut pas rattraper une flèche mal tirée.

    3. On est moins apte à comprendre un texte manuscrit

    Pour ceux qui n’écrivent que très peu ou pas du tout à la main, la compréhension d’un texte écrit sera beaucoup plus compliquée. Bien sûr, dans notre monde moderne, ce n’est pas si grave, mais il va manquer un entraînement cérébral supplémentaire. As-tu déjà ressenti l’effort que l’esprit doit faire lorsqu’il doit lire, par exemple, un texte écrit par un élève de CM2 ? Le cerveau, de même qu’un ordinateur, a plus de mal à reconnaître le texte écrit à la main. En lisant des caractères imprimés, les centres du cortex des hémisphères cérébraux fonctionnent moins, parce que nous comprenons tout et n’avons pas besoin de connecter la pensée associative et de distinguer les lettres.

    4. On fait moins attention à l’orthographe, à la ponctuation et à la grammaire

    Dans tous les gadgets, navigateurs et documents en ligne, il existe une fonction de correction automatique. Il est devenu inutile d’apprendre à épeler correctement le mot “conscience”, ou la règle du pluriel des mots composés, ou d’autres règles d’orthographe, puisque aujourd’hui, en moyenne, on n’écrit à la main qu’une seule fois par semaine tout au plus.
    C’est difficile à admettre, mais l’écriture d’un individu instruit, qui peut encore transmettre une information sans ordinateur, sera non seulement quasiment illisible, mais comportera en plus de nombreuses erreurs grammaticales.
    Bien qu’à l’avenir savoir écrire sans fautes d’orthographe puisse s’avérer inutile, la diversité des compétences et des connaissances n’affecte-t-elle pas positivement le développement de l’intelligence humaine ?

    5. Sans l’écriture, on est moins capable d’exprimer ses pensées avec des mots

    L’écriture sur ordinateur s’apparente à un flux de pensées, tandis que l’écriture manuscrite est la forme la plus élevée de la pensée abstraite. Lorsque l’on tape sur un clavier, on sait que l’on peut toujours changer une partie de la phrase, qu’il s’agisse d’un changement de genre, de nombre, ou la forme d’un verbe.
    Mais lorsque l’on écrit à la main, on doit penser à la phrase entière dans son esprit, et seulement ensuite, l’écrire : personne ne veut répéter ce processus. C’est très simple : la création d’un texte manuscrit nous fait penser de façon plus large, et engage notre raisonnement abstrait. Et il faut conserver cela.

    6. L’imagination est plus limitée

    Les individus qui écrivent un texte à la main perçoivent mieux son sujet que ceux qui l’écrivent à l’aide d’un clavier. En prenant des notes sur l’ordinateur, les élèves ont tendance à écrire tout ce que le professeur dit. Et la plupart de leur énergie est consacrée à l’écriture de l’ensemble du discours, mot pour mot, au lieu de réfléchir et de synthétiser ce que dit l’orateur.

    7. L’apprentissage et la mémoire se détériorent

    De nombreuses études indiquent qu’on se souvient mieux d’un texte écrit à la main, car la personne exprime des pensées de base et met en évidence les points principaux pendant le processus d’écriture. Cela a aussi été confirmé par les expériences des psychologues américains Pam A. Mueller et Daniel M. Oppenheimer.
    Les scientifiques ont constaté que dans les notes manuscrites, les étudiants modifient les phrases et expriment les idées de telle sorte qu’il leur est plus facile de les retranscrire et de s’en souvenir ; sur un ordinateur, ce processus intellectuel n’a pas sa place. Il s’avère que le cerveau des étudiants qui utilisent des appareils électroniques de prise de notes n’est pas stimulé pendant le cours, mais seulement la veille de l’examen, au moment de réviser. Pourtant, un meilleur apprentissage est garanti par des stimulations modérées et régulières, plutôt que par une stimulation exceptionnelle et intense.
    On a tendance à penser que la société est constamment sur la voie de l’amélioration et du progrès. Que toute capacité perdue est forcément une évolution vers l’avant. Mais l’abandon de l’écriture pourrait être un contre-exemple. Les heures économisées sur l’écriture manuelle seront à peine suffisantes pour acquérir d’autres compétences importantes, utilisables tout au long de la vie, et ayant autant d’impact sur l’esprit que l’écriture manuscrite.



    Les couples qui s’aiment vraiment ont tendance à grossir d’après une étude


    Beaucoup de gens vous diront comment l'amour peut changer une personne et influencer ses comportements. Vous avez dû probablement visionner des comédies romantiques dans lesquelles les couples partageaient de beaux moments à deux. Cependant, d’après les résultats d’une étude, le mariage fait grossir.

    Dans un sondage publié dans le Daily Mail, il a été mentionné que la plupart des couples prennent véritablement du poids après une année de mariage. Les raisons sont multiples et variables. Les partenaires qui s’aiment vraiment ont tendance àgrossir. Plusieurs études ont conclu que si nous maintenons un lien stable et heureux, nous serons exposés à un risque plus élevé de gain de poids. Ceci s’explique tout simplement par le fait que nous n’avons plus besoin d’attirer ou de séduire un autre partenaire. 
    D’un autre côté, ceux qui sont insatisfaits dans leur relation sont moins susceptibles de prendre du poids car ils restent dans la séduction afin d’attirer un partenaire potentiel. 
    Cependant, bien que plusieurs études suggèrent que le mariage heureux est bon pour la santé, les chercheurs ont également exprimé leur préoccupation quant aux conséquences du gain de poids sur la santé, comme le diabète et les maladies cardiovasculaires. De plus, la prise de poids peut amener une personne à souffrir de troubles respiratoires tels que l’apnée du sommeil, de l’arthrite se caractérisant par une inflammation chronique des articulations, de l’augmentation du cholestérol et bien d’autres maux qui varient selon l’âge et l’excès de poids.

    Pourquoi l’amour nous fait-il grossir?

    Les raisons de cette augmentation de poids sont différentes et relatives. Les scientifiques ont souligné que dans plusieurs cas, cela est dû au fait que les gens s’adaptent aux habitudes de vie de l’autre, sans qu’elles soient saines pour autant.

    Alors que  la vie de célibat nous mène souvent vers une vie plus active et un régime alimentaire assez strict, la vie de couple quant à elle, nous incite à partager des moments à deux pour préparer des repas, regarder des films vautrés sur notre canapé, ce qui engendre une vie sédentaire sans aucune activité physique à l’horizon. En définitive, lorsque les priorités changent, nous consacrons moins de temps aux soins personnels.
    Il est par ailleurs important de noter, que la prise de poids n’est pas uniquement due au changement dans le mode de vie  et les habitudes alimentaires, elle est également la conséquence des sentiments de relaxation et de détente qu’engendre une vie de couple paisible. Après une longue période, lorsque le lien affectif devient plus puissant et profond, nous nous sentons plus en sécurité, soutenus et détendus. Ces changements font que le stress et la tension sont considérablement réduits et que notre appétit grandit considérablement.

    Conseils pour éviter le surpoids après un mariage

    Il est important de prendre conscience de son surpoids et de pallier ce désagrément, non seulement pour une esthétique agréable mais aussi pour une bonne santé. 
    • Faites une activité sportive à deux ; de la marche ou du jogging feront l’affaire.
    • Cuisinez sainement, en évitant les plats caloriques et évitez la restauration rapide qui propose des menus remplis d’ingrédients malsains et qui favorisent la prise de poids.
    • Evitez les boissons alcoolisées que ce soit pendant les repas ou en dehors.
    • Quittez votre canapé et votre téléviseur et sortez prendre l’air ; pratiquez une activité comme la randonnée ou marcher dans un parc.

    Ces conseils vous permettront de mener une vie plus agréable et d’avoir une santé plus saine. Votre relation amoureuse n’en sera que plus soudée.