Riadh Mouakhar, actuellement député de Afek Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple, vient d’être nommé en tant que ministre des Affaires locales dans le nouveau gouvernement de Youssef Chahed.
Né à Sfax, M. Mouakhar est âgé de 53 ans. Il est co-fondateur du parti Afek Tounes, membre du comité directeur du parti dans sa première version et actuellement membre du bureau politique. Il est membre de la commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement ainsi que celle de la sécurité et de la défense.
M.Mouakhar a eu son doctorat en médecine en 1989 et son diplôme de spécialité médicale en anesthésie-réanimation de la faculté de médecine de Tunis et de Paris en 1994.
Il a été médecin résident et chef de clinique au sein de plusieurs hôpitaux à Tunis et à Paris de 1991 à 1995. Il a été maître-assistant en médecine à la Faculté de Médecine de Tunis de 1995 à 1998. Il a été médecin anesthésiste-réanimateur à l'hôpital militaire de Tunis de 1994 à 1998. Il est médecin anesthésiste-réanimateur de libre pratique depuis 1998.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire