Une nouvelle mesure sera bientôt appliquée aux demandes de visa d’entrée sur le territoire français pour les courts séjours touristiques ou d’affaires.
A compter du 20 novembre 2018, toute demande de visa à déposer au centre TLS Tunisie devra se faire sur le site officiel des visas pour la France (france-visas.gouv.fr). Tout passager tunisien désireux de débarquer en direction de la France doit remplir le formulaire de visa sur le site web cité avant d’être redirigé vers le site de TLS Tunisie pour prendre un rendez-vous de visa.
Pour les demandes de visa soumises avant le 20 novembre, les voyageurs pourront poursuivre la démarche actuelle détaillée sur le site de l’agence sous la rubrique “Procédure de dépôt”.
Rappelons que le dossier de demande de visa doit comporter obligatoirement un formulaire original rempli soigneusement et signé par le demandeur de visa, ou le tuteur légal si la personne concernée est âgé de moins de 18 ans, deux photos d’identité biométrique (3.5cm x 4.5cm) datant de moins de 6 mois, un passeport ordinaire ou un document de voyage avec une durée de validité de 6 mois minimum à compter de la date de soumission de la demande de visa ainsi qu’une copie des anciens passeports (s’ils existent).
Les autorités françaises exigent également que le dossier soit complété par des justificatifs d’hébergement, une photocopie des allocations touristiques de devises, un justificatif du lien familial, une copie du titre de transport aller-retour et une preuve de solvabilité minimum de 30 mille euros qui servira de garant pour couvrir d’éventuelles dépenses médicales et hospitalières et frais de rapatriement en France et dans l’espace Schengen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire