Le ministre des Transports, Hichem Ben Ahmed a assuré, dans un entretien accordé à Tunisienumerique, qu’une série de réunions ont été organisées entre ses services et ceux du ministère de l’Intérieur, afin de trouver une solution à la situation actuelle à l’aéroport de Tunis Carthage, qui demeure interdit aux accompagnateurs et aux familles des voyageurs.
Ben Ahmed a déclaré qu’il était tout aussi soucieux de la sécurité des établissements relevant de son autorité et des usagers, que du confort et du bien-être des voyageurs et de leurs familles.
Il a rappelé que suite à des « menaces terroristes », des mesures de sécurité drastiques ont été imposées par le ministère de l’Intérieur. Mais entre-temps, de nombreuses réunions ont eu lieu entre les départements de l’Intérieur et des Transports, afin de mettre en place un nouveau plan d’action et de circulation, pour permettre, en même temps, une sécurisation optimale de l’aéroport et un meilleur confort aux voyageurs et à leurs accompagnateurs.
Ben Ahmed a assuré que le nouveau plan a été finalisé par les services de l’aéroport, conformément aux exigences sécuritaires et que, normalement, l’accès à l’aéroport pourrait être possible aux accompagnateurs, d’ici quelques jours, moyennant quelques contraintes sans grand dérangement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire