mardi 30 juin 2020
Le Casse-croûte Tunisien, savez-vous ce que c'est ?
lundi 22 juin 2020
la Tunisie ne figure pas sur la liste des pays “covid safe”. de L’Union Européenne
L’Union Européenne semble avoir choisi ces pays en fonction de leurs aptitudes à être des pays “covid safe”.
Le gouvernement décide de prolonger la validité du passeport tunisien
Le ministre des Finances, Nizar Yaïche a déclaré, lundi 220 juin 2020, à l’agence TAP, que la validité du passeport sera prolongée jusqu'à 10 ans pour les personnes de plus de 15 ans. Cette mesure sera annoncée bientôt par le gouvernement.
Le ministre a précisé qu'un décret gouvernemental est en cours de préparation et sera publié dans une semaine pour réglementer cette prolongation décidée après consultation du ministère de l'Intérieur.
Interrogé sur le coût des services consulaires pour les Tunisiens résidant à l'étranger, Nizar Yaïche a expliqué que cette mesure de doubler la validité du passeport sera appliquée tout en maintenant les tarifs actuels, ce qui permet d’alléger les coûts et dépenses de voyage.
Le ministre a ajouté que la décision de prolonger la validité des passeports permet également de réduire les procédures administratives et les coûts d'obtention de passeports pour les Tunisiens au pays et à l'étranger.
Il convient de rappeler que la décision d'augmenter les frais consulaires a suscité la polémique et es protestations de la communauté tunisienne à l’étranger. Suite à la décision prise par le ministère des Finances d'augmenter les frais consulaires pour les Tunisiens à l'étranger, l'association « la voix des Tunisiens à l'étranger » a annoncé qu'elle avait déposé une plainte devant le tribunal administratif afin d’annuler cette décision.
Le mariage à durée déterminée CDD bientôt en Tunisie ?
dimanche 7 juin 2020
Marsa, Ariana, Soukra… : Dès mardi, coupure d’eau potable dans plusieurs quartiers
samedi 6 juin 2020
France pays ami
Pour être logique jusqu’au bout, ceux qui demandent des comptes à la France, doivent commencer à ne plus demander de visas et ne plus y passer des vacances ...
Ne parlons pas des études éventuelles de leurs enfants.....
Ceux qui vont vociférer contre la France au parlement ce mardi ne rêvent que d’immigration dans ce pays et avoir des papiers de séjour, ne parlons pas de la nationalité, leur fantasme le plus jouissif..
Ceux là mêmes, sont prêts à perdre leur « KARAMA » et demander à se faire soigner en France dès qu’ils ont un problème sérieux ....
Ni obséquieux ni revanchard, je veux avoir des rapports privilégiés avec un pays , la France, où des milliers de tunisiens y ont fait des études, souvent de qualité et où y vivent des familles tunisiennes qui font vivre des familles en Tunisie.
Regardons de l’avant et faisons des pactes d’avenir et ne coupons pas les ponts avec les pays développés rien que pour faire du populisme et essayer de glaner des points au sondage auprès d’électeurs qui sont prêts à prendre le large sur des embarcations de fortune vers ce pays même en période de pandémie....
Ceux qui voteront pour, vont se prendre pour des héros pour avoir défié la France... et après ? « vous auriez tiré le lion par ses oreilles? » 😃
Et ceux qui voteront contre vont être traités de traîtres?
Quand je pense qu’il y a dans le gouvernement des binationaux, je me demande quel est l’intérêt de mettre ce sujet de discussion dans la prochaine plénière ??
Quant à moi je suis fier d’avoir appris mon métier en France auprès de mes patrons que je vénère et qui m’ont soutenu jusqu’au bout dans ma carrière !
Ils m’ont permis de créer un service spécialisé et de former de dizaines de chirurgiens et des centaines de cadres médicaux et paramédicaux et soigner des milliers d’enfants!!!
Je suis membre de la Société Française d’orthopédie et chaque année je suis accueilli dans son congrès avec les honneurs qui rehaussent l’image de mon pays.
Je reste reconnaissant à ceux qui m’ont accompagné jusqu’au bout et qui ont reçu des milliers de médecins tunisiens pour formation et je rejette toute initiative qui ne vise qu’à créer la haine entre nos pays.
A partager sans retenue
Maher Ben Ghachem
mercredi 3 juin 2020
l’aéroport Tunis-Carthage déploie son dispositif anti-Covid-19
L’aéroport Tunis-Carthage se met aux normes sanitaires internationales. L’OACA, gestionnaire du terminal, a procédé à la mise en place des dispositifs désormais en vigueur afin de contrer tout risque de contamination au Covid-19. Visite en zones publiques et sous-douane.