- Abir Moussi accuse le ministère des Technologies de la rupture de la connexion Internet pour empêcher le live
Première constatation : la participation populaire massive et impressionnante dont seul le PDL s’est montré capable jusqu’à présent. Deuxième constatation est cette curieuse coupure de la connexion Internet empêchant la diffusion du live de cette manifestation alors que, selon les dires mêmes de la présidente du PDL, la connexion était parfaite avec une vérification minutieuse préalable.
A ce propos, Abir Moussi a accusé, nommément, le ministère des Technologies d’être responsable de cet incident afin d’empêcher le passage en live des différentes péripéties du rassemblement.
Dans son allocution, Abir Moussi a procédé à un état des lieux marqué par des difficultés énormes aux niveaux, politique, économique et social dans le sens où rien ne va plus avec la montée vertigineuse du chômage, l’effondrement des entreprises publiques, les clivages au plus haut sommet du pouvoir.
Et à ce propos, elle considère que le bras de fer entre le président de la République et le chef du gouvernement n’a jamais porté sur les principes, mais il s’agit plutôt d’une guerre de positionnement sur l’échiquier politique. Pour preuve, Kaïs Saïed ne s’est opposé au remaniement que la veille du vote de confiance à l’ARP avec une émise en scène mal ficelée lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale…
Poursuivant sur la même lancée, Abir Moussi affirme que son bloc est contre les tentatives menées par Ennahdha pour faire un passage en force en vue de la mise en place de la Cour constitutionnelle dans l’unique but de servir les intérêts des Khouenjiya ».
Concernant la motion de retrait de confiance du président de l’Assemblée des représentants du peuple, elle a précisé qu’on parle de plus 90 signatures mais elle exige que toutes las parties signataires le fassent savoir et que la semaine prochaine soit décisive pour le passage de la liste en séance plénière.
Abir Moussi a assuré que son parti allait poursuivre les manifestations pacifiques à travers le territoire tunisien, avant de passer aux marches populaires, et ce dans une forme d’escalade.
A noter que le meeting a été marqué, également, par les multiples slogans du genre : « Le peuple est avec toi ya Abir », «Le peuple a été affamé et le pays a été vendu » et bien d’autres slogans habituels stigmatisant les « khouenjiya ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire